Virginie Capizzi, voix, oeuf et mirliton
Héritière d’une dynastie de paysans siciliens honnêtement enrichis, Virginie Capizzi mène une enfance paisible et insulaire, partagée entre ses deux passions d’alors : la comptabilité occulte et le tir à la carabine (avec silencieux). C’est à l’adolescence qu’elle découvre le jazz et ses divas (Ella Fitzgerald et autres Sarah Vaughan). Conquise par le charme définitivement zazou de cette musique, elle décide de se consacrer exclusivement à ce nouveau passe-temps, délaissant les comptes familiaux et le club de tir local.
www.virginiecapizzi.com
www.virginiecapizzi.com
Reno Joao, guitare et téléphones
Aristocrate breton de père en fils depuis mai 1981, Reno João est issu d’une vieille famille de fonctionnaires de catégorie B. Bien qu’initié dès son plus jeune âge à la rigueur et au sérieux de la grande musique, il se passionne très tôt pour la guitare jazz et ses représentants les plus rebelles tels Barney Kessel et autres Kenny Burrel.
Le duoC’est au cours d’une jam parisienne au Tennessee Jazz Club que Reno João fait la rencontre de Virginie Capizzi. Ils découvrent alors leur penchant commun pour le jazz, les soirées mondaines où la cacahouète molle le dispute au mousseux chaud, et la chanson française surannée et subversive portée par Boris Vian et quelques autres. Il n’en fallait pas plus pour que naisse leur duo musical et néanmoins snob, en toute simplicité...
|